Publié le 21 décembre 2020

Ancien Telephones Fixes Entreprise

Pour de nombreux dirigeants la téléphonie d’entreprise était considérée comme une dépense et non comme un actif.

La crise du Covid-19 et le confinement a changé la donne ! Aujourd’hui, la téléphonie d’entreprise se digitalise grâce au cloud !

Pourquoi changer sa téléphonie d’entreprise ?

La téléphonie d’entreprise professionnelle classique n’est plus adaptée au monde du travail. Longtemps perçue comme une dépense par de nombreux dirigeants, elle représente aujourd’hui un véritable actif compte tenu de la data qu’elle procure et des avantages en terme de performance qu’elle offre.

  • 1. La fin du RTC (Réseau de téléphonie Commuté)

La bascule vers le tout IP en 2024, une technologie numérique qui s’affranchit des techniques traditionnelles de communication.

Seulement 4% des abonnement à la téléphonie fixe d’entreprises sont en VoIP (2015), un chiffre en augmentation constante depuis l’avènement du cloud dans la téléphonie

  • 2. Fiabilité

La fiabilité et la sécurité est un atout majeur et les entreprises ne lésinent plus sur les moyens pour augmenter la sécurisation de leur système de télécommunication.

Un système de téléphonie cloud vous permet de rester connecté en toutes circonstances car toutes les fonctionnalités de votre téléphonie sont accessibles 24h/24h & 7j/7 : standard virtuel, transfert d’appels, groupes d’appels…

Si aucune connexion WIFI n’est disponible, la 4G prend le relais grâce au BI-mode.

  • 3. Evolution

Une téléphonie cloud n’est jamais obsolète, elle s’intègres à d’autres plateformes technologiques (Ex. CRM) et peut être agrégée de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure.

  • 4. Economie & Efficacité

Réduction des coûts car une téléphonie cloud ne nécessite aucune infrastructure physique : pas de frais de câblage ni de maintenance du réseau interne.

Une entreprise peut économiser jusqu’à 30% par mois sur les appels, tout en augmentant de 50% son efficacité commerciale. 

  • 5. Développement du Télétravail

Une digitalisation de la téléphonie d’entreprise s’impose pour répondre aux nouvelles exigences de l’organisation du travail. 

73% des télétravailleurs (88% des habitués et 58% des nouveaux télétravailleurs) souhaitent demander à pratiquer le télétravail après le 1er confinement (mars 2020), de manière régulière pour 32% ou ponctuelle pour 41%.

60% Le taux de métiers éligibles au télétravail en France.

Développement du “flex office” qui permet de faire basculer de 20% à 30% des salariés en télétravail.

  • 6. Agilité

Une flexibilité en terme de gestion économique car vous ne payez que ce dont vous avez besoin en fonction de la taille de votre entreprise.

Une flexibilité en terme d’usages car vous permettez à vos collaborateurs de travailler de n’importe quel endroit tout en restant connectés à l’entreprise quels que soient les évènements.

La téléphonie cloud va suivre l’évolution de votre entreprise.

  • 7. Sécurité

La mise à jour de la téléphonie cloud se fait de manière transparente et instantanée, ce qui vous permet de toujours utiliser les technologies les plus récentes et les plus sûres.

Des raisons qui poussent aujourd’hui les entreprises, Pme et grand groupe, à adopter de nouveaux outils de télécommunication dans le cloud et plus particulièrement à adopter une téléphonie d’entreprise cloud et VoIP 100% paramétrable en ligne. 

 

 

Le confinement et la crise du Covid-19 a engendré une accélération de l’adoption de la solutions et de services téléphonie dans le cloud

L’adoption du télétravail du jour au lendemain a contraint les entreprises à trouver de nouvelles solutions de collaboration pour rester connecter. Les communications unifiées dîtes UCaas ont alors explosé et c’est notamment le cas de la téléphonie d’entreprise.

De nombreuses data issues notamment de l’ARCEP : Autorité de Régulation des Communication Electronique et des Postes.

Infographie sur les avantages de la téléphonie cloud

 

Comme la plupart des entreprises aujourd’hui, et si vous digitalisiez votre téléphonie ?

Bénéficiez d’1 mois gratuit, sans engagement, testez l’application Ubefone de téléphonie cloud !