Publié le 16 mars 2021

Télétravail Institut Sapiens

Les salariés sont plus productifs en télétravail 

L’Institut Sapiens vient de publier un rapport très favorable au télétravail. Selon ce dernier, le télétravail permettrait d’augmenter la productivité des salariés de 22% .

Le rapport fait état de la nécessité d’augmenter le taux d’équipement des salariés et de leur procurer un maximum de matériels informatiques professionnels incluant capacités de stockage, de mémoire d’une part mais aussi de connectiques permettant de faciliter les communications et la collaboration d’autre part.

rapport de l'Institut Sapiens sur le télétravail

Le rapport préconise notamment “d’équiper massivement les actifs éligibles par la mise en place d’une mesure de suramortissement d’un an des équipements de qualité, équipés avec les logiciels de protection et opérationnels nécessaires. » proposition numéro 6 page 23.

Aujourd’hui, il est possible grâce à la téléphonie digitale cloud d’embarquer le téléphone de bureau dans un smartphone ou un ordinateur. La dématérialisation du standard téléphonique permet à chaque collaborateur d’accéder à toutes les fonctionnalités de son téléphone de bureau directement dans ses outils de travail (smartphone, ordinateur, tablette).

La téléphonie d’entreprise et les télécoms ne sont plus considérés comme de simple consommable ou une charge, ils sont devenus, avec le télétravail, un enjeu majeur pour garantir des communications internes et externes quel que soit le lieu de travail du collaborateur :

  • Numéro de téléphone fixe conservé sans mettre en place des renvois d’appels,
  • Les contacts professionnels sont accessibles directement dans l’annuaire d’entreprise partagé,
  • Les extensions de poste sont également conservées.

Avec ce type de solution, l’entreprise conserve ses actifs et connecte ses collaborateurs dans un environnement unifié.

Découvrez le rapport complet sur le télétravail : Pérenniser et sécuriser une pratique d’avenir.